Témoignage

Harmony, Foyer de Clair Logis Laxou

Le foyer m’aide pour gérer tout l’administratif et surtout m’apprend à gérer mon budget.

Découvrez d'autres témoignages

Naira,
Foyer de Salvador de Bahia

Naira, de Salvador de Bahia

Je m’appelle Harmony, j’ai 25 ans et je suis à la recherche d’un emploi. J’ai une petite fille de 2 ans qui vit actuellement chez ma maman le temps que ma situation se stabilise.
Je suis actuellement dans un studio en bail glissant avec Clair Logis depuis le 26 juin 2013. J’ai été accueillie avant au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Clair Logis Troyes (en collectif) fin 2012. Cela a été très difficile de vivre en groupe au début et puis ensuite j’ai trouvé cela sympa. J’apprécie vraiment la chance d’avoir aujourd’hui un petit logement en sous location avec le foyer
Je suis arrivée à Clair Logis par le biais du SIAO.
Avant d’arriver à Clair Logis, j’ai vécu en couple. Suite à la séparation d’avec mon ami, je suis allée vivre chez ma mère mais cela n’a pas pu durer très longtemps ; nous nous disputions souvent. J’ai alors fait les demandes pour être hébergée dans un foyer.
Le foyer m’aide pour gérer tout l’administratif et surtout m’apprend à gérer mon budget (payer mon loyer en temps et en heure, mes charges…)
Avoir ce petit appartement me permet d’être autonome, de me stabiliser grâce aux rendez-vous avec mon éducatrice. Je sais que je peux compter sur le foyer si je rencontre un problème et ce qui est bien c’est que les éducatrices ont confiance en nous et cela me permet de grandir et de mieux réfléchir à mes actions. Tout le temps qu’elles me consacrent pour discuter, travailler mon budget et même parfois me disputer me fait du bien pour apprendre à m’assumer et pouvoir ensuite reprendre la garde de ma fille.
Tout ce que je souhaite c’est avoir un chez moi, où j’aurai ma fille au quotidien avec moi et où je pourrais dire que j’y suis enfin arrivée.

Partager cette page :