Témoignage

Echos de stagiaire, à Claire Amitié France

Je garderai de très bons souvenirs de ce stage et du travail que j’ai pu mettre en place grâce à la confiance accordée par tous les professionnels et bien sûr par les jeunes femmes accueillies.

Découvrez d'autres témoignages

Naira,
Foyer de Salvador de Bahia

Naira, de Salvador de Bahia

Témoignage 1

« Je garderai de très bons souvenirs de ce stage et du travail que j’ai pu mettre en place grâce à la confiance accordée par tous les professionnels et bien sûr par les jeunes femmes accueillies sans qui je n’aurai pas pu apprendre le métier d’éducateur en C.H.R.S.

Merci à ma référente, qui m’a accompagnée et m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement du C.H.R.S. J’ai pu assister à une commission S.I.A.O., rédiger différents écrits professionnels, voir les différentes orientations possible des jeunes femmes ainsi que les conditions d’accès au DALO et DAHO. J’ai aussi pu réaliser un objectif très important de mon stage, celui de faire un travail de coréférence et de mener un entretien. À chaque fois, elle était à mon écoute lorsque j’avais des interrogations sur ma manière de travailler ou des questionnements par rapport au public accompagné. Un grand merci donc et à bientôt j’espère bien avec le diplôme en main ».

Témoignage 2

« Merci de m’avoir accueillie en stage. Ma présence auprès des jeunes femmes hébergées m’a beaucoup apportée. Une petite équipe telle que la vôtre est très importante pour un stagiaire mais rend complexe l’étendue de l’accompagnement éducatif et social.

Effectivement, un troisième poste en journée permettrait de poursuivre les actions de travail sur l’extérieur avec les jeunes femmes et auprès de nouveaux partenaires. »

Partager cette page :