Thérèse Cornille
Une femme de foi et d’engagement, en vente dans vos librairies!

Retrouvez la biographie singulière et étonnante de Thérèse Cornille, Fondatrice de Claire Amitié.

Les dernières actualitées

8 jeunes du SHSA à Gérardmer !

Lire la suite

A quelque chose malheur est bon !

Lire la suite

Valorisation de l'identité afro-brésilienne à Clara Amizade au Brésil

Lire la suite

Résumé : 

« Thérèse Cornille, née dans le département du Nord, avait indéniablement un caractère bien trempé, n’aimant guère la contradiction. Ce trait de tempérament était probablement nécessaire pour affronter les innombrables problèmes de santé qui allaient jalonner son existence-elle est devenue aveugle à 45 ans- ainsi que pour maintenir le cap qu’elle s’était fixé lorsqu’elle s’est lancée dans la fondation des foyers au service des jeunes filles et des femmes en très grande précarité. Savait-elle qu’elle fonderait Claire Amitié, association qui est aujourd’hui venue en aide à plus de 25 000 jeunes femmes, avec des foyers répartis sur quatre continents?

Thérèse était une pédagogue, une femme en recherche, cherchant le juste équilibre entre oeuvre sociale et mission évangélisatrice. Les épreuves et les échecs n’ont pas manqué – la morsure n’en est que plus dure lorsqu’il s’agit de ses proches collaborateurs- mais sa ténacité et sa douceur eurent raison de tout et de tous. »

Par Olivier Landron, historien et professeur d’histoire du christianisme contemporain à la faculté de théologie de l’Université catholique de l’Ouest-Angers.

En vente dans vos librairies (La Fnac, La Procure, Nouvelle Cité…)

Prix unitaire : 19€ (hors frais de livraison).

Partager cette page :