Au service des jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde

Nos établissements et services en France
L'inclusion sociale
Les Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU)

CHU SEINE SAINT-DENIS

EN BREF

Lieu : Seine Saint-Denis
Année d'ouverture : 2025
Autorité : L’établissement relève de la Version du 10.03.2026 - Préfecture et de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement de Seine Saint-Denis.

Public accueilli :
Femmes ou couples avec enfant(s) auparavant hébergés à l’hôtel.

Capacité d’accueil : 50 places

Mission :
Le Centre d’Hébergement d’Urgence a vocation à accueillir des familles et des femmes isolées ayantété prises en charge à l’hôtel par le 115 sur une longue période, à leur proposer un hébergement en logement diffus et un accompagnement de proximité personnalisé. L’enjeu de l’accompagnement est de permettre aux personnes de bénéficier de conditions favorables pour réunir les critères d’accès et de maintien dans le logement.

Activités :

  • Accueillir, héberger.
  • Accompagner, former en vue de l’insertion ou de la réinsertion sociale du public accueilli.

 

Toutes les personnes accueillies sont orientées vers le service par le SIAO Urgence (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) de Seine Saint-Denis. Le service met à disposition du SIAO ses places vacantes en temps réel.

Le service dispose de logements situés sur les communes de Gagny, de Montreuil, de Neuilly-sur-Marne et de Noisy-le-Grand, à proximité immédiate des bureaux du service qui sont pour l’instant installés dans les bureaux du CHRS à Champigny- sur-Marne.

Nous contacter

Accès :

RER E - arrêt : Villiers-sur-Marne – Le Plessis - Trévise puis prendre le BUS 308 - arrêt : Fauvettes

TÉLÉCHARGER

PARTAGEZ ET IMPRIMEZ CETTE PAGE