Témoignage

Florence Koko, Foyer de Cotonou

Mon souhait serait, avec un peu de moyens, de construire un local pour accueillir et aider des personnes démunies afin de leur donner de la joie au cœur comme moi-même j’en ai reçu.

Découvrez d'autres témoignages

Naira,
Foyer de Salvador de Bahia

Naira, de Salvador de Bahia

Je me nomme KOKO Florence ! J’ai commencé ma formation au centre Claire Amitié depuis 2010 et c’est moi-même qui ai décidé de suivre cette formation car je n’ai jamais été à l’école.

J’ai commencé avec beaucoup de difficultés et comme c’est moi-même qui ai décidé de suivre cette formation, je me suis dit que quels que soient les problèmes, je dois tout faire pour m’en sortir un jour. J’ai traversé vraiment des moments difficiles, mais je sais que rien n’est impossible à notre Dieu, avec la prière.

Dieu est ma chance et les sœurs aussi me donnent des conseils à tout moment. Ma formation a duré trois ans au lieu de deux ans à cause des problèmes. J’ai fait la pâtisserie, la cuisine la restauration, la puériculture, l’hygiène alimentaire, l’économie familiale et le français. Cette formation reçue à Claire Amitié me permet d’avoir des connaissances pour mieux vivre dans mon futur foyer et être une femme battante dans la vie active, à être une bonne maitresse de maison.

A la fin de ma formation, j’ai fait un stage pratique à Bénin Marina Hôtel. Ce stage a été pour moi d’une grande opportunité dans le renforcement de ma formation professionnelle et la découverte d’un autre monde et cadre de vie.

Après les mois de stage, je dirai avec conviction que ma formation est presque complète. C’est un grand plaisir pour moi, d’avoir effectué ce temps de stage à Bénin Marina Hôtel et à la Gerbe d’Or. Avec ce diplôme, je ferai tout pour trouver un emploi dans mon domaine et économiser afin d’ouvrir une pâtisserie ou un restaurant à moi.

Cette occasion me permettra de mettre en pratique mes connaissances culinaires au service de la population.

Mon souhait serait, avec un peu de moyens, de construire un local pour accueillir et aider des personnes démunies afin de leur donner de la joie au cœur comme moi-même j’en ai reçu.

En somme, je tiens sincèrement à remercier mon papa. Malgré tout ce que j’ai pu faire, il est toujours resté à mes côtés. Je ne peux oublier tout ce qu’il a fait et continue de faire pour moi. Merci également à ma tante et à toute la famille.

Pour terminer, je dis infiniment merci à la communauté Claire Amitié surtout à la sœur Léontine et à la sœur Solange qui m’ont beaucoup soutenue. Je les remercie d’avoir cru en moi, de permettre que je termine cette formation qui me donne la chance de m’affirmer dans la vie. Un grand merci à tous mes encadreurs qui m’ont fait part de leur savoir tout en bénéficiant aussi de leur sage conseil. Je remercie tout le monde et que le Seigneur vous bénisse toujours.

KOKO FLORENCE

Partager cette page :