Livres

Pour découvrir la vie et le parcours de Thérèse Cornille, fondatrice

 

Thérèse Cornille par Jean Werquin Thérèse Cornille et « Claire Amitié » par JeanWerquin
« …au-delà du devoir de rendre grâces pour le don de Dieu à l’Eglise et au monde de cette chrétienne exemplaire que nous aimons et qui a, elle aussi, « donné aux autres tout ce qu’elle avait pour vivre », uniquement par amour, j’entrevois un signe, un double signe des temps. Bien mieux que mon témoignage personnel, il offre une belle préface à cet album de famille centré sur la mère fondatrice de Claire Amitié… »
………………………………Extrait de la préface de Monseigneur Bernardin Gantin
124 pages/ Aux éditions du Cerf

mm

Prier 15 jours avec Thérèse Cornille par Lucienne SalléPrier 15 jours avec Thérèse Cornille par Lucienne Sallé
« …Thérèse Cor­nille (1917−1989), mili­tante chré­tienne, ouvre à Roubaix, en 1946, un foyer pour jeunes ouvrières en dif­fi­culté. Sa ligne direc­trice tient en deux phrases : « Chez nous, on était ­pauvres, mais on s’aimait » et « Pour moi, le Sei­gneur et les jeunes, cela ne fait qu’un »… Ce petit livre nous fait découvrir les fon­de­ments spi­ri­tuels de cette aventure… »

Aux éditions Nouvelles Cités N°95

mm

mmmm

Message d'une femme accomplie par Christiane Muller

Message d’une femme accomplie, Thérèse Cornille par Christiane Muller

« …En lisant ces pages que nous offre Christiane, nous retrouvons la Thérèse toute proche que nous avons bien connue. Toute grande et toute simple. Thérèse était déjà aveugle lorsque je l’ai rencontrée. Mais j’ai vite compris la qualité de son regard intérieur : une sorte de fermeté dans la douceur et un refus de la médiocrité mêlé à une immense compassion…C’est le chemin d’Emmaüs… »
…………………………………Extrait du prologue de Monseigneur Yves Patenôtre

mm

Vie et oeuvre de Thérèse Cornille par Jean Werquin

Vie et Œuvre de Thérèse Cornille « Thérèse nous aimerions savoir » par Jean Werquin

Après avoir publié en 1992 la première biographie de cette grande figure sociale qu’est Thérèse Cornille, Jean Werquin présente ici les questions les plus courantes posées lors d’un premier contact avec les foyers Claire Amitié.

Aux éditions Nouvelles Cités 2013

 

 

30 témoignages poignants à l’occasion des 70 ans de Claire Amitié

 

etre_et_devenir_femme-425x600

Être et devenir Femme par Maroussia Klep

« Les plus belles histoires naissent parfois des plus grands obstacles »… Pour ses 70 ans, Claire Amitié nous raconte 30 histoires capables de changer notre regard sur les femmes du monde entier. »

Aux Editions Nouvelle Cité

 

Si vous souhaitez acheter un livre, contactez-nous !

image_pdf