Claire Amitié France

LA FAMILLE CLAIRE AMITIÉ

CLAIRE AMITIÉ FRANCE

 

Claire Amitié France est une association loi 1901, créée en 1954.

Elle gère les actions de Claire Amitié en Ile-de-France et à Troyes et travaille en collaboration avec l’association Clair Logis Nancy.

SIÈGE SOCIAL ET CONTACT :

Il est situé à Paris à coté du premier foyer créé par Thérèse Cornille , fondatrice de Claire Amitié.

Claire Amitié France
59, rue de l’Ourcq – 75019 PARIS
Tel : + 33 1 53 26 46 83
Fax : + 33 1 53 26 46 80
contact@claireamitie.org

ORGANISATION :

Le Conseil d’Administration est l’instance dirigeante de Claire Amitié France.
Il définit et arrête la stratégie de l’association dans le respect du projet associatif (en savoir plus)
Lieu de réflexion, de proposition, de décision, il veille au bon fonctionnement de l’association, dans le cadre de ses statuts et de l’objet de celle-ci.

La Direction a pour mission de mettre en œuvre la politique générale et la stratégie de développement définies par le Conseil d’Administration de Claire Amitié France.
La directrice a la responsabilité générale du bon fonctionnement de l’ensemble des établissements et de la gestion du personnel.
Elle supervise les services administratifs et financiers. Elle délègue aux responsables de chaque établissement la mise en œuvre des projets institutionnels, l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des personnes prises en charge.

Les établissements: l’association Claire Amitié France œuvre dans le domaine de l’inclusion sociale et de la protection de l’enfance, à Paris, dans le Val de Marne et à Troyes, pour un total de 204 places.

Claire Amitié France gère :

3 C.H.R.S. (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale)  pour un total de  117 places :

..à Paris 22 places : 17 places sur site, 3 places en logement partagé, 2 places en logement individuel dans 2 studios (en savoir plus)

dans le Val de Marne 67 places : 32 places sur site, 18 places en logement partagé dans 2 pavillons, 17 places en logement individuel dans 7 appartements (en savoir plus)

 à Troyes 28 places : 22 places d’hébergement collectif et semi autonome + 3 places en logements diffus en baux glissants, 3 places en appartements A.L.T. (en savoir plus)

1 service « Clef pour 2 mains »  à Troyes (accueil et accompagnement de jeunes de moins de 25 ans) 13 places (en savoir plus)

1 service Jeunes Majeurs dans le Val de Marne 16 places  (12 places en logement partagé dans 2 pavillons et 1 appartement, 4 places en logement individuel dans 4 studios).

1 Centre Maternel  dans le Val de Marne 58 places : 42 places sur site, 12 places en logement partagé dans un pavillon et deux appartements, 4 places en logement individuel dans deux appartements (en savoir plus).

 

 

L’ORGANIGRAMME DE L’ASSOCIATION

Organigramme CA France

 

 

 

Télécharger le rapport d’activité et financier…..

image_pdf