Bobo Dioulasso (Burkina Faso)

Petite histoire

Depuis la présence de Claire Amitié en 1992, à la demande de Monseigneur Anselme Titianma Sanon, des milliers de jeunes femmes et jeunes filles ont été formées par des Membres Permanents et des formateurs, contribuant ainsi au développement du Burkina Faso.

EN BREF

Lieu : Bobo Dioulasso – Burkina Faso

Année d’ouverture : 1992

Effectif en 2017 : 135 femmes et 120 enfants

Formations dispensées : coupe/couture, coiffure/esthétique, informatique

Membres Permanents sur place : 3

Découvrez les témoignages à propos de ce foyer

Sophie Z.,
Foyer de Bobo Dioulasso

Sophie Z., Bobo Dioulasso

Monseigneur Paul Ouédraogo,
Bobo Dioulasso

Monseigneur Paul Ouédraogo, Bobo Dioulasso

Aujourd’hui : L’association des Amis de Claire Amitié de Bobo Dioulasso soutient l’action éducative en participant au suivi des travaux, en accompagnant l’insertion des aînées et les activités génératrices de revenus.

L’esprit de la fondatrice de Claire Amitié, Thérèse Cornille, est plus que jamais d’actualité : semer l’amour et l’espoir dans la vie des jeunes filles et jeunes femmes moins favorisées.

La formation de base est intégrale à l’instar des autres foyers Claire Amitié.

Les situations personnelles, les âges des jeunes femmes accueillies sont divers à l’image de la société de Bobo Dioulasso. Claire Amitié les accueille toutes, sans distinction de religion ni de nationalité.

Une formation technique

Depuis 2009, Claire Amitié a répondu à la demande du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi en signant une convention afin d’être en mesure de délivrer une formation technique  en coupe-couture et coiffure-esthétique.

Claire Amitié à Bobo Dioulasso est officiellement devenue un centre de formation professionnel reconnu, délivrant un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) reconnu par l’Etat.

Cette formation de 3 ans s’adresse aux jeunes filles qui ont suivi la formation de base ou à celles qui ont un niveau équivalent aux classes du secondaire.

Nous contacter

Responsable d’établissement :

  • Marie Guissou

Par courrier postal : 01 BP 2651, BOBO DIOULASSO, Burkina Faso

TÈL : + 226 20 97 16 21bobo@claireamitie.org

Partager cette page :