Actualité

Faites le don de vos ustensiles de cuisine jusqu’au vendredi 13 juillet

Les dernières actualitées

Concert de Noël à Paris, courez-y !
Le choeur Ultréia chante pour Claire Amitié

Lire la suite

Pour l'ouverture de places à Thiès, nouveau projet par ici...!
On croit en elles grâce à VOUS !

Lire la suite

Nouveau! A lire ! L'ultime biographie de Thérèse Cornille
En vente en librairie

Lire la suite

Lundi 16 juillet prochain ouvrira une boutique éphémère « Spéciale Ustensiles de cuisine » au foyer de Champigny sur Marne.

Le concept ?
Il s’agit de mettre à disposition des résidentes du matériel de cuisine. Pour l’occasion, une pièce du foyer est tout spécialement arrangée et décorée comme un vrai magasin, avec des affiches, une caisse etc…
Tous les objets “à vendre” sont des dons, ce qui permet de sensibiliser les jeunes femmes à la seconde main.
Cet atelier permet également de travailler le sujet du budget. Par exemple, lors de l’ouverture de la première boutique l’année dernière (vente de sous-vêtements), elles devaient remplir un faux chèque, et lors de la seconde vente de vêtements elles disposaient d’un porte-monnaie avec de fausses pièces et billets.

Cette année encore, les éducatrices ne manquent pas d’imagination pour accompagner les jeunes vers la responsabilité et l’autonomie.

Nous avons besoin de vous !
Pour que cette activité pédagogique et ludique puisse se faire dans les meilleures conditions, venez déposer au foyer de Claire Amitié à Champigny sur Marne (11 rue des Roitelets) vos ustensiles de cuisine surnuméraires, nous accepterons aussi volontiers les assiettes, verres, couverts, casseroles, nappes… jusqu’au vendredi 13 juillet. Ce sera aussi l’occasion pour vous de croiser l’une ou l’autre des jeunes femmes accueillies et la formidable équipe qui les accompagne 🙂

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Partager cette page :